Comprendre tout l'intérêt de la signalétique dynamique à travers notre système de diffusion et de gestion de contenus numérique Dsignage

Communiquer efficacement et capter l’attention nécessite d’avoir des contenus numériques et multimédia à disposition ainsi que des informations dynamiques que vous pourrez relayer partout où vous le souhaitez.

Or, bien gérer cette quantité de documents (textes, images vidéos…), qu’ils soient publicitaires ou informatifs, impose l’usage d’outils spécifiques, d’autant plus qu’ils doivent prendre en charge la diffusion sur des écrans ou des murs d’affichage déterminés tout en adaptant le contenu.

C’est ainsi que DSignage est une solution clé en main, simple et complète qui vous permettra de dynamiser votre communication et d’attirer l’intérêt de vos clients ou d’informer vos collaborateurs sur de nouvelles dispositions.

Qu’est-ce que le digital signage ou signalétique dynamique digitale ?

Tout simplement, ces mots définissent le fait d’afficher de l’information dynamique sur des écrans numériques, c’est à dire de présenter des messages qui vont évoluer durant la journée et choisis par le service communication ou marketing.

La signalétique dynamique permet d’adapter finement la communication, en optant pour une approche de type « playlist » qui fait tourner du contenu auprès de la clientèle ou des salariés.

C’est extrêmement efficace en matière d’impact positif vis à vis de la relation client et cela explique le succès grandissant des systèmes d’affichage dynamique.
La signalétique digitale dynamique se base sur l’utilisation d’un serveur de contenus qui va adapter presque en temps réel la diffusion.

La puissance du cloud au service de la gestion de contenus

La force d’un outil logiciel comme DSignage est justement de créer mais également de diffuser l’ensemble des contenus sur différents players, que cela concerne les écrans numériques présents dans les lieux publics mais également sur des players dédiés comme des tablettes. On vise une véritable personnalisation des affichages dans l’approche digital signage, qui va produire un fort effet d’engagement de votre audience.

Comme tous les écrans mais aussi la base de contenus sont interconnectés grâce à un cloud, il devient simple de gérer la diffusion, que cela concerne l’affichage indoor (intérieur) ou outdoor (extérieur).

A l’intérieur d’un magasin, les écrans vitrines peuvent profiter d’une connexion au cloud pour présenter au client des informations, l’engager dans une démarche commerciale ou annoncer des évènements qui l’aideront dans son parcours.

Avec DSignage, une solution efficace de gestion de l’affichage dynamique, vous pouvez sans difficulté publier du contenu numérique qualitatif sur différents players en temps réel, créant ainsi un véritable réseau d’affichage multi-sites grâce à une interface ergonomique.

Pourquoi personnaliser l’affichage numérique ?

Parce que grâce à un écran numérique interactif, on peut choisir absolument ce qu’on souhaite mettre en valeur comme contenu numérique mais aussi favoriser directement l’interaction : cela permet une véritable promotion de vos services et de vos produits.

Quand un message est calibré spécifiquement pour une cible et qu’il lui est adressé, alors son impact est fortement multiplié : c’est un moyen de communication très puissant !

L’affichage intelligent des données permet d’aller beaucoup plus loin que la présentation classique de contenu.

On peut ainsi :
– gérer finement les données avec un outil logiciel dédié comme DSignage
– établir une connexion interactive avec l’écran numérique dynamique en temps réel
– personnaliser presque à l’infini l’affichage grâce à des mises à jour faciles
– adapter le message en fonction du lieu et des personnes
– adapter le contenu en fonction des ventes réalisées et du stock

Les différentes solutions d'affichage et de signalétique dynamique

La technologie évoluant constamment, il existe aujourd’hui plusieurs solutions d’affichage dynamique de contenus multimédias que gère DSignage.

En autre, il existe par exemple :
– l’affichage intérieur (indoor), qui concerne des écrans installés au sein d’un magasin ou d’un entreprise.
– l’affichage extérieur (outdoor), qui concerne des écrans soumis aux variations climatiques et de luminosité : ils devront être particulièrement résistants
– les écrans « vitrine » : moyen de communication moderne qui fait passer les messages via un ou plusieurs écrans intégrés dans une vitrine. Souvent dotés d’une interface ergonomique, ils peuvent renseigner vos clients ou les visiteurs sur des points précis.
– les murs d’images : ces écrans sont très au point et peuvent même épouser les formes particulières des bâtiments ! Ils proposent un projet d’affichage innovant et permettent de diffuser vos messages avec un impact important.

la force de l'outil de signalétique numérique comme Dsignage

La force de DSignage est d’être souple dans son utilisation quotidienne et de ne jamais vous forcer à type d’utilisation : il permet des projets d’affichage ouvert et évolutif et se positionne ainsi comme un logiciel de gestion de contenu totalement adapté à la mise en place d’une signalétique dynamique.

Par ailleurs, il est également capable de gérer l’affichage interactif, c’est-à-dire qu’une action et/ou une réponse du client, du salarié ou du prospect est non seulement possible mais encouragée ! 

Avec un simple ordinateur Mac ou PC connecté au cloud qui contient l’ensemble des contenus digitaux, vous pourrez utiliser DSignage.

Au vu de sa simplicité d’utilisation, vous pourrez même former en peu de temps un content manager qui s’occupera spécifique d’administrer la diffusion suivant les recommandations des différents services de votre boutique ou entreprise.

Bien entendu Dsignage permet également de travailler sur les contenus et de rajouter des effets numériques, des messages animés et dynamiques, de modifier le texte et la longueur des séquences…

Comprendre l’intérêt d’un outil de signalétique numérique comme DSignage

Comme vous l’avez compris, l’affichage dynamique est un outil de communication puissant qui permet d’afficher de différentes manières des contenus textuels, visuels ou vidéos.
Par contre, il est nécessaire de pouvoir administrer facilement les contenus car l’intérêt principal d’un outil de signalétique numérique est de pouvoir mettre à jour quasiment en temps réel l’affichage des informations par exemple, par rapport à une audience déterminée : votre outil de gestion de contenu doit donc être performant mais également ergonomique et simple à utiliser.

Dynamiser votre communication grâce au côté moderne qu’apporte la signalétique dynamique est un facteur de réussite pour promouvoir vos produits et services.

En utilisant DSignage, vous pourrez gérer vos contenus comme bon vous semble en les diffusant sur un nombre illimité de players et ce, quel que soit le format numérique d’origine. Vous aurez le choix d’afficher de diffuser vos messages sur un seul écran géant au contraire, de les dispatcher sur plusieurs. DSignage vous permet de tout faire, que votre projet d’affichage soit simple ou au contraire très élaboré et comportant plusieurs étapes.

Quelques technologies en lien avec le Dsignage

– les écrans tactiles : on utilise ici une technologie appelée capacitive projetée qui va amener un temps de réaction minimal afin que l’utilisateur ait l’impression d’une parfaite fluidité
– les écrans LCD : très populaire, cette technologie numérique d’affichage se retrouve presque partout. Elle est beaucoup moins onéreuse à produire que par le passé.
– la technologie LED (diode électroluminescente) : cela permet d’éclairer facilement les écrans LCD en donnant des teintes et des contrastes agréables.
– les écrans « miroir » : cette nouvelle technologie est basée sur des écrans qui réfléchissent une partie de la lumière ce qui permet de mêler image reflétée et affichage de contenu dynamique.

Quelques fonctionnalités de DSignage

Pour informer vos collaborateurs, engager votre audience ou encore renseigner vos visiteurs, DSignage est une solution complète car elle permet d’intégrer un nombre illimité d’utilisateurs et de contenus numériques.
Ainsi, votre service communication mais également les directions marketing ou commerciales pourront intervenir sur la diffusion
Cela vous donnera une efficacité extrême pour promouvoir des services, annoncer des événements ou même, être en lien direct avec les réseaux sociaux.

Quelles sont les aides proposées par Elementi pour la diffusion dynamique ?

Vous pourrez ainsi créer et diffuser des messages de prévention mais également actualiser en temps réel des contenus publicitaires, changer le mode de diffusion pour aller vers le multi-écran ou tout simplement, rédiger un message d’information pour vos salariés en quelques minutes.

Que vous ayez besoin d’un mur d’images dans votre agence immobilière, de rendre votre salle d’accueil du public plus agréable, ou encore de mettre en place une régie publicitaire, une solution logicielle d’affichage dynamique comme DSignage s’adaptera également à tous ces différents besoins.

Vous l’avez compris, le côté très innovant de l’affichage dynamique digital tout comme baser sa communication sur une signalétique numérique doit s’appuyer sur une solution logiciel performante, complète et surtout évolutive, capable d’intégrer tous les progrès technologiques.

Avec DSignage, vous bénéficierez de tous ces avantages !